A propos du site

Bienvenue sur dans mon échappatoire, ma petite bulle de bien être et lifestyle où vous pourrez retrouver du contenu ludique et pratique sur des solutions bien être et santé que j’éprouve depuis de nombreuses années maintenant.

J’ai pour objectif de simplement vous les partager, doucement et sereinement. Afin que ces informations soient douces, agréables et facile à appliquer dans votre quotidien. A cela, je propose aussi des catégories de sujets divers et variés afin de créer avec le temps un véritable magasin web lifestyle. Ainsi, je parle de business et d’investissement, de loisirs etc et tout cela en ayant une approche simple et tranquille car vous l’avez bien compris, mon échappatoire doit vous permettre de comprendre les choses avec évidence et sans complexité ou termes pompeux.

Pourquoi un blog pour m’échapper ?

Depuis maintenant quelques temps, je me suis mis comme objectif de décrire mes astuces. Dans un premier temps sur papier dans un petit bloc note que je conserve précieusement auprès de moi. Puis une amis m’a parlé de WordPress, un outil permettant de très facilement fabriquer et gérer un blog. L’idée a fait son chemin puisqu’en plus je ne suis pas spécialement à l’aise avec l’informatique. Mais, après de longs mois d’hésitation, je m’y mets enfin.

Il faudra faire preuve de patience pour lire et découvrir mes contenus mais j’y crois que je suis intimement persuadé que mes petites informations vont être utiles à certains. Je vais essayer de faire de belles mise en forme afin que la lecture soit toujours la plus agréable possible pour mes -nombreux je l’espère – lecteurs et lectrices.

Que trouve-t-on sur monéchappatoire.fr ?

Alors, pour le moment, pas grand chose. Mais l’objectif, comme je l’ai déjà annoncé précédemment, est de partager avec vous un tas de petites astuces bien être, santé et comme on le dit de nos jours « lifestyle ». Personnellement je ne suis pas trop à l’aise avec cet anglicisme qui sert un peu de « four tout » – veillez m’excusez du terme – sur de nombreux blogs internet.

Cela comprend des informations autour de pratique sportive pour les séniors, j’ai nommé le yoga. Je pratique le yoga depuis maintenant plusieurs années et très sincèrement, le yoga et la méditation ont radicalement changés ma vie de jeune sénior.

Bien entendu, avec l’âge venant, de petits pépins de santé viennent parfois me contrarier comme de nombreuses personnes âgées. Je vais alors vous partager mes quelques conseils, mais attention je ne prétend pas du tout remplacer les très bons conseils de votre médecin. Par contre, je serais ravi que vous lui évoquiez un maux et une solution que j’aurais pu vous conseiller.

Ensuite, j’ai eu beaucoup d’animaux dans ma vie et je me sens assez légitime sur les chiens, les chats et les lapins. Mes enfants et mes petits enfants sont toujours assez friand de mes petits conseils pratique, en mode « conseil de grand-mère.

Pour le reste, je ferais en fonction de mes envies et mes aspirations du moment, pourquoi pas vous partager des bons plans pour faires des économies. J’ai également une grande envie de parler patrimoine et finance avec vous, ce sujet n’est clairement pas ma spécialité mais avec mon époux, nous avions beaucoup de projets et nous avons tentés pas mal de chose donc, en son honneur, je souhaite pousser ces thématiques aussi. Après tout, il n’y a pas d’âge pour apprendre.

Vous l’aurez compris, monéchappatoire.fr est le site d’une vieille dame des années 20 (2020 – n’exagérons rien tout de même ! ) qui ne souhait pas grand chose hormis vous procurer un peu de bonheur dans cette vie où tout est devenu numérique. Je m’adapte et remercie tout mes proches qui m’aident à comprendre, gérer et alimenter mon blog.

camille de monechappatoire
Camille